Tous ce qui ne te tue pas te rend plus fort…

Cette célèbre phrase du philosophe allemand Friedrich Nietzsche me fait penser à mon prof de philo quand j’avais 17 ans et surtout à ce que j’ai vécu comme expérience professionnelle ce vendredi 7 mars…

Aucun intérêt à sortir les gros mots, les insultes ou frustrations sur cette situation car je ne suis ni le premier ni dernier et « This is business life »…mais en tout cas cela m’a fait réfléchir en quelques heures sur ce que je devrais réellement faire dans ma vie.

Trouver une autre employeur de ce genre sur infopresse jobs ou autre grenier aux nouvelles ? Bof…ce sera sensiblement l’éternel retour…(encore Nietzsche) …y’a en qui aiment et se battraient pour ces places (si si je vous ment pas) mais c’est leur choix de vie et carrière. Respect.

Trouver une agence réseau mondial (plus de 1500 personnes on va dire avec plusieurs bureaux sur les continents)  là où j’ai bâti ma solide réputation en Paris avec mon expérience européenne et mes plus belles années pendant plus de 10 ans…Pourquoi pas faut voir le type de clients et responsabilités…

Monter mon projet d’entreprise…ah tiens ça me parle mieux…

  • Façonner et monter une entreprise à mon image, avec mes valeurs et ma vision…ah oui
  • Travailler avec mon père, pour ma famille, mon pays et moi…encore mieux ça donne un vrai sens
  • Créer mes propres choses en sachant que les choses autour de moi ont été créées par des gens pas plus intelligents que moi …alors là…inspirant…Thanks Steve Jobs
  • Chercher les différentes sources de financement…faut aller Pitcher…ah oui ça je sais le faire surtout si c’est pour moi
  • Mesurer les risques…oui oui ah bon faut que j’apprenne à sauter dans le vide sans parachute c’est ça?

On va s’arrêter là car la suite de ma réflexion à venir…sur ce blogue ou sur mon compte twitter twitter.com/llyfoung 

Screen Shot 2015-03-07 at 9.14.54 PM

En tout cas fin mars,  j’ai hâte comme tous les ans de retrouver mes ados du secondaire à l’école secondaire Jean-Grou à Montréal.

Depuis 3 ans, la prof de techno me demande que je motive ses élèves…Mon rôle pendant 1 journée c’est de faire face à 4 classes différentes devant le regard d’ado entre 13 et 15 ans qui subissent la plupart un échec scolaire.Mon objectif : leur donner envie de créer leurs destins, continuer les études, vivre leurs passions et devenir entrepreneur.

Je leur parle de réalité augmentée, de campagnes marketing originales, du Web hier aujourd’hui et demain, de la génération C, des idées innovantes, des nouvelles startups…et tout ça tout prêt d’eux à Montréal.

Depuis 3 ans je n’étais pas le bon exemple…mais cette année je suis enfin avec eux…

Screen Shot 2015-03-07 at 9.15.34 PM

4 réflexions sur “Tous ce qui ne te tue pas te rend plus fort…

  1. Hello Sakhone, je découvre ton blog et je trouve tes réflexions profondes et fantastiques. Tu es a un age a la croisée des chemins et je trouve la notion de trait d’union extrêmement juste. Pas de place pour nous et en plus on sera bientôt bousculé par des jeunes diplômés talentueux aux dents longues. Pour ma part je suis complètement lost au niveau professionnel, je n’aime pas ce que je fais du coup CQFD…Steve Jobs l’avait dit. Continu ton parcours initiatique tant que tu le peux, au moins tu n’auras pas de regret et en plus tu fais plaisir à ton padre que j’aime beaucoup. A+ Sakhone Five. Kts

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s