Mon fil facebook change…

En rajoutant des cousins ou oncles éloignés à travers le monde, Facebook donne un aperçu de notre réseau social.
Et oui, j’ai de l’anglais, du français et du lao…
Au-delà du discours webeux marketeux 2.0 que l’on a lu et relu, je trouve fascinant que Facebook une plateforme digitale réussi à faire l’incroyable : une tour de babel virtuelle…mais à un autre niveau!
Toutes ces langues, ces cultures, ces personnes dont j’interagie tous les jours sur iPhone me donnent l’envie d’avancer au plus vite le projet et de laisser une trace sur des serveurs de ma famille royale, une dynastie de 900 ans qui s’éteint à feu doux
Dans 100 ou 200 ans qui sait qu’un historien ou archiviste découvre l’app sur l’histoire de mon père sur un veil ipad acheté dans une brocante sur Mars…?

IMG_6321.PNG

2 réflexions sur “Mon fil facebook change…

  1. On a beau chialer contre le temps que l’on passe sur FB, il demeure que c’est outil de connexion extraordinaire avec ceux qu’on aime. Et mon fil perso est devenu ma feuille de route et mon album souvenirs. Utile pour moi qui a peu de mémoire. Pierre, ne reste qu’à apprendre le laotien !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s