Soirée réseautage…networking

NDLR : Petite note pour le peuple français de France : je sais que ça fait génial et trop « branché » de parler en anglais mais au Québec on essaye d’utiliser de préférence les mots qui sont traduits et existants en français… LOL 

L’autre soir, j’ai participé à une soirée de networking euh… de réseautage. Au Québec, on appelle ça un 5@7 : 17h-19h.

Les parisiens en agence doivent me dire : « il est taré il a pris son après-midi le gars »…et non ici les gens quittent le bureau à environ 17h… Attention pas tout le monde et toutes les industries…(avocat, comm, pub…) il y a des exceptions mais culturellement finir à 17h c’est avoir une vie après le travail pour socialiser, faire du sport, passer du temps de qualité en famille, les enfants… en mot se ressourcer.
Moi j’embarque! ( = je dis oui) car avec 2/3 semaines de vacances par an, c’est certain qu’il faut éviter de s’épuiser avec des 10h-21h…#viedagence

Et entre nous, c’est bien plus efficace et productif de 9-5.. au lieu d’aller au resto a midi plutôt de 13-15…

Bref retour au sujet sur le…. ? Ok ok vous êtes perdus avec tout ces chiffres ??!! Lol Non pas « after work » voir le point plus haut !! Oui le 5@7 réseautage! Bravo on y arrive. Lol
Et bien, j’ai rencontré des gens brillants, sociables, intelligents et sympas!
On ressent vraiment un esprit de solidarité entre pigistes (free-lance pour les non-bilingue) et entrepreneurs. On est là pour se motiver, conseiller, partager, découvrir d’autres métiers, expertises et talents. Le but aussi c’est de trouver son intérêt bien entendu : les affaires! (Business pour les non-bilingues)
Toutes ces belles rencontres se forment dans une belle harmonie collective. Oui on a pas le temps de discuter avec tout le monde mais il ne faut surtout pas se donner comme objectifs de distribuer X nombre de sa carte de visite… Se laisser aller par un regard, un sourire…et une main va être tendue naturellement.
Oui faire des affaires pour un entrepreneur ou pigiste c’est un naturel.

Merci au SAJE de Montréal et Catherine coach de vie à la farendole qui a organisé ce 5@7 du printemps à la cinémathèque québécoise.

Mission du SAJE :

Leader dans son milieu, le SAJE a pour mission de contribuer à la réussite en affaires des nouveaux entrepreneurs, en leur offrant des services-conseils, du coaching et de la formation.

Fier d’appartenir dans cette belle communauté du SAJE 🙂

Pour en savoir plus : http://www.sajeenaffaires.org/

IMG_0531

IMG_0523

11179973_690592044399786_2341113160464938254_n

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s