Nos racines nos origines notre planète

Quand je la vois avec sa cousine je sais qu’elle ne sera pas seule… Rosalie « Parishat » est née au Canada dans la province du Québec dans la ville de Montréal.

Côté maman elle vient d’une famille québecoise des laurentides, dont les ancêtres seraient issus des filles du Roy au XVII ième siècle
Selon Wikipedia :
« Les Filles du roi (ou «Filles du Roy», selon la graphie de l’époque) sont des jeunes femmes choisies par le roi de France qui devaient immigrer en Nouvelle-France au xviie siècle pour s’y marier, y fonder un foyer et établir une famille pour coloniser le territoire. »

Côté papa, c’est un peu plus compliqué car je suis né en Thailande à Nonghkai dans un camp de réfugiés, mes parents sont laotiens. Ma mère vient d’un village au Laos « Banh sen kalok » (l’orthographe est pas bonne du tout) et mon père est à moitié hmong (peuple des montagnes via mon grand-père) et famille du vice-roi.

Ma fille représente les nouveaux citoyens de l’humanité, une mixité culturelle incroyable…Ils vont changer le monde à leur façon avec les autres enfants, ses autres cousins ou cousines éparpillés sur la planète…
Je veux voir ça avec mes propres yeux aussi longtemps que je vivrais.

4 réflexions sur “Nos racines nos origines notre planète

  1. Mes enfants sont moitié français, un quart polonais, un quart italien. Comme toi, je trouve sur ce métissage est une richesse ! Ton sujet m’intéresse beaucoup. Moi qui ne suis retournée dans le village de mes grands parents qu’il y a 4 ans…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s