Les technologies nous rapprochent-elles ou pas ?

On le sait, on est conscient et on le voit tous  autour de nous : les gens au resto, en attendant au cinéma, en concert, dans les transports collectifs et même parfois  à table en famille… Nous avons tous les yeux rivés sur des petits écrans lumineux dans nos vies.

Je ne suis pas là pour juger les autres car je suis moi même dans ce cas. Comme toutes addictions, il faut simplement les utiliser à bon escient. 

Sans Facebook je ne pourrais pas regrouper l’ensemble de mon carnet d’adresses de contacts de mes 10 dernières années. Vous me direz  : et le courriel (e-mail) …oui en effet mais je n’aurais pas l’échange avec mon réseau en direct sur ce que je viens de publier ni leurs émotions ou ressentis. De plus, les gens changent souvent de courriels ce qui est difficile à garder en contact. Facebook est un formidable moyen ( et gratuit ) de communication en ligne de rester en contact avec tous les amis, la famille et les collègues à travers le monde…

Pour Skype par exemple : sans cette invention technologique je ne pourrais pas discuter des heures avec mon père a distance avec 5500 km et 6h de décalage.

Moments importants car le cœur du projet repose sur sa vie son histoire…





Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s