Ma vie sans « job »

Un jour, lorsque tu quittes le « système » autrement dit « métro-boulot-dodo », tu commences à voir et comprendre ce que tu veux vraiment dans ta vie et ce qui te rends heureux, zen et confiant…

Oui oui il faut bien payer le crédit auto, le crédit maison, la bouffe de la semaine…les choses que notre société nous impose car c’est le choix ou le rêve de 99% des gens sur la planète… Et merci d’ailleurs à ma femme qui me soutient dans cette période de transition…comme un trait d’union.

En ce moment ma réalité est la suivante : je m’oblige a planifier ma semaine et mes journées car je déteste ne rien faire même si l’appel de la PS4 est vraiment facile LOL …
Le secret je pense c’est de ne pas se mettre la pression pour rien : attendre par exemple à répondre à un offre d’emploi en restant de 8h-22h devant son écran…ça sert à rien et surtout l’annonce va rester au moins 2 semaines. Ma technique est simple :  je survole les 4 sites d’emplois du milieu de la pub, comm et web sur infopresse, grenier, espressojob, et isarta. Je me connecte entre 17h30-18h30 du lundi au vendredi car j’aurais l’ensemble des offres des entreprises de la journée. Amplement suffisant pour trouver du temps de qualité sur d’autres activités…

Des exemples d’activités :
(certaines sont raccourcies ou inexistantes durant la semaine et le week-end car un boulot permanent à temps plein ça te prend de 7h du matin à 19h + 2 h le soir…on le sait tous…CQFD)

– Emmener et aller chercher ma fille à la garderie
– Piloter son joujou drone
– Jouer à la PS4
– Faire le ménage
– Laver l’auto
– Faire le lavage
– Faire la cuisine
– Faire les courses
– Bricoler pour le jardin ou la maison
– Reconnecter avec mon réseau professionnel et prendre le temps de revoir, luncher, discuter avec des gens brillants et audacieux
– Conseiller quelques PME du coin comme consultant en branding // marketing // numérique
– Avancer mes projets de vie, d’entreprises ou simplement des projets Web fun!

Oui les 2 derniers points sont ce qui me motivent le plus réellement en ce moment.
Avec 15 ans d’expérience, je pense être en mesure de conseiller des entreprises de la région dans le domaine du marketing numérique et la gestion de branding… Je suis déjà en contact avec certaines agences du 450 rive nord…On verra la suite…;-)

Pour le dernier, oui vous le savez : j’attends avec impatience mon père qui sera au Québec pendant 3 semaines en mai. J’ai préparé une liste de questions très personnelles pour avancer le scénario du roman graphique. Je vais l’enregistrer, le filmer, le prendre en photo pour avoir un maximum de contenu exploitable pour lancer la campagne de financememt collaboratif Kickstarter ou sur Indiegogo cet été. J’ai commencé à auditer ma communauté lao à travers ce sondage ici et les résultats sont surprenants. Plus de 70% sont intéressés à financer le projet! 😉
Samedi dernier, Rosalie et moi avions pris le train de banlieue vers Montréal et  pour rencontrer une équipe commando que j’ai regroupé sur mes projets.

Je me suis senti confiant, heureux et honoré que les gens que j’ai choisi pour leur talent, passion et générosité embarquent avec moi…et en plus un samedi matin sur leur temps personnel…Ils vont se reconnaitre en lisant le texte et je leur dis MERCI x 1000 d’être avec moi…et Rosalie supervisait la réunion (joke)…un début d’esprit entrepreneur ? Bonne chose car le nom de l’entreprise c’est celui de Rosalie mais en lao…À suivre!

IMG_0326

IMG_0349

IMG_0360

5 réflexions sur “Ma vie sans « job »

  1. Bien d’accord Pierre, faut pas laisser passer nos projets de vie…l’enjeu réside à quand même « vivre » dans notre système, se donner un toit et de quoi se nourrir convenablement en même temps que vivre ses projets à fond.

  2. Une période pour se ressourcer, se questionner mais surtout se retrouver pour mieux avancer. On lâche pas la patate!!!
    Jessica

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s